Devis Construction Maison

Ce n'est pas une chose aisée de choisir le professionnel qui va batir sa maison.
Différentes options sont possibles en fonction du budget.
Dans 70 % des cas, c'est le constructeur de maisons individuelles qui est choisi.


Pour établir un devis construction maison, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
  • La surface de la maison
  • Le type de maison
    • Maison en métal
    • Maison en bois
    • Maison traditionnelle en béton
  • Le nombre d'étages
  • Le nombre de pièces
  • Le lieu de construction
  • Le style architectural
Pour connaître tous les postes de dépenses, et établir un budget prévisionnel pour la construction de votre maison, voici un article complet pour tout savoir sur le calcul du prix de construction d'une maison.

Le choix du constructeur

Si vous décidez de choisir un constructeur, il faut savoir que leurs maisons sont étudiées par des architectes.
Vous avez le choix entre :
  • faire appel à un architecte ou des artisans
  • vous adresser à un constructeur de maisons individuelles
Sachez que le choix du constructeur offre les avantages suivants :
  • un constructeur dirige l'ensemble du projet du début à la fin. Il peuvent vous présenter une gamme complète de modèles de maisons prêtes à personnaliser. Le constructeur peut également vous offrir son aide dans la recherche et l'achat d'un terrain.
  • un constructeur est un gage de sécurité et de qualité mais il faut penser à vérifier sa santé financière et son expérience. Etudiez rigoureusement le contrat qu'il vous propose et n'hésitez pas à demander à visiter ses réalisations.

L'assurance décennale

La loi Spinetta du 4/01/78 instaure des obligations en ce qui concerne l'assurance de construction. Cela aussi bien pour les professionnels de la construction que pour les maîtres d'ouvrage.

La garantie dommages-ouvrage est une assurance pré-financement. Elle contraind l'assureur à payer, avant toute recherche de responsabilité, la réparation des imperfections. Cette assurance obligatoire doit être signée avant le commencement des travaux.
Elle garantit le paiement rapide des travaux de réparations qui relèvent de la garantie décennale.
Elle impose pendant dix ans aux responsables des travaux de réparer les malfaçons qui altèrent la stabilité de l'ouvrage ou le rendent inhabitable.

Qui souscrit cette assurance

C'est au promoteur ou au vendeur de souscrire cette assurance pour les futurs propriétaires. Il en a l'obligation et la loi l'oblige à préciser dans le contrat de construction la référence de cette assurance. Cette assurance bénéficie dans tous les cas au propriétaire. Et ce sera au propriétaire de la faire jouer si nécessaire.


Devis Construction Maison

Expert de la construction de bâtiments et du CCMI, nous vous initions sur la reglementation et les maîtres d'oeuvres de caractère. Pour évaluer les fabricants, venez manipuler votre calculatrice ainsi que votre guide qui vous orientera durant vos calculs. Venez mettre en parallèle les architectes de maisons et leurs idées de maisons. Demande de prix libre ! Prenez contact avec ceux qui vous animent. Le tarif pour construire une maison individuelle prend en compte un grand nombre de facteurs. Vous tenez à assister à un atelier avec techniciens ? Le constructeur de maisons individuelles vous reçoit à son rendez-vous du 1 au 14 avril pour observer le doigté de Construction 70 ! Estimer le coût de construction d'une maison est désormais très pratique. Les estimations débutent à 1.010 € le m2, simplement le tarif moyen se situe plutôt dans les 1.760 euros du mètre carré. Venez apercevoir nos exemples et idées de maisons pour faire élever la résidence qui correspond à vos envies.

Vos Avantages

Devis Construction Maison